MENU

6/24/2012

A Song of Ice and Fire – G.R.R. Martin (Lu en VO)


Alors, j'ai vu la première saison de la série avant de lire les livres et j'ai eu un énorme coup de coeur dés le premier épisode. C'est simple, j'ai pratiquement regardé les 10 épisodes à la suite sans m'arrêter. Et maintenant, un an plus tard, je peux dire qu'elle a détrôné Doctor Who dans mon coeur et est devenue ma série préférée. (Par contre, interdit aux moins de 16 ans. ;)

Bref, parlons des livres.

A Game of Thrones & A Clash of Kings – Le Trône de fer, l'intégralité 1 & 2


A Game of Thrones - George R.R. MartinA Clash of Kings - George R.R. Martin

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

J'ai pour l'instant seulement lu les tomes 1 et 2. J'ai accidentellement vu un spoiler à propos du tome 3 et... disons que je ne me sens pas émotionnellement prête pour ce livre, lol. En fait je me demande si je serai jamais prête, à un moment ou un autre il faudra que je prenne mon courage à deux mains... m'enfin...

En matière de fantasy, les premiers tomes sont souvent mes préférés. On découvre un nouveau monde souvent complètement diffèrent du notre et c'est très excitant. A Song of Ice and Fire ne déroge pas à la règle, A Game of Thrones est, pour le moment du moins, mon préféré.

Très franchement, je ne vois pas comment faire une vraie critique sans en écrire 15 pages. L'histoire est très complexe, il y a plusieurs intrigues parallèles et beaucoup, beaucoup de personnages. Les livres eux-même sont scindés en chapitres qui sont chacun d'un point de vue différent.
Vous l'aurez compris, expliquer ces livres c'est un peu mission impossible. Tout ce que je peux faire c'est vous supplier dire de les lire car ils en valent vraiment la peine.

Je suis passée par tous les sentiments en lisant AGoT et ACoK, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis inquiétée pour mes personnages préférés. Bref, bien que le deuxième tome soit un peu moins bien, A Song of Ice and Fire reste juste fantastique et je pense que tout le monde devrait les lire !
Et avant la fin de l’année, je lirai le tome 3 même s'il me fait très très peur. ^^

A Game of Thrones : 5/5
A Clash of Kings : 4/5

Un petit 'warning' néanmoins : ces livres (et encore plus la série) ne sont peut-être pas pour tout le monde. Déconseillé aux moins de 16 ans comme dit plus haut. Il y a beaucoup de violence et de sexe (incestes et viols, notamment)

Voici un petit trailer de la saison 1 (en VO)  Il y a pour le moment deux saisons de 10 épisodes, chaque épisode dure environ 50 minutes.


1 commentaire:

  1. Bravo pour avoir réussi a écrire quelque chose sur GoT car, comme tu le dis, c'est dur de résumé en quelques lignes ces romans et aussi l'histoire est tellement complexe que c'est dur de prendre du recul.
    En tout cas comme toi j'ai beaucoup aimé malgré la complexité du roman à comprendre qui fait quoi au départ tellement il y a de personnages ! Bravo pour avoir réussi à le lire en VO ^^

    J'ai également adoré la série qui fait bien ressentir le climat créer dans les livres :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)