MENU

9/20/2012

L’épée mortelle (La cité des ténèbres, T2) - Cassandra Clare (Lu en VO)

City of Ashes, Mortal Instruments, Cassandra clare
____________

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
______________________

Je sens que cette série va devenir une de mes préférées ! En tout cas, c'est bien parti.

On retrouve nos héros très peu de temps après les évènements du premier tome. Clary et Jace tente de faire face à la situation chacun à leur manière et Simon, toujours aussi amoureux de Clary, se retrouve un peu au milieu de tout ça. En plus de leurs problèmes sentimentaux, le retour de Valentin inquiète beaucoup. Serait-il derrière les meurtres de créatures obscures ? Pour couronner le tout, l'Inquisitrice prend le contrôle de l'Institut et elle ne semble pas porter Jace dans son coeur.

Quelques mots rapide sur les personnages. Dans le premier tome, les personnages secondaires faisaient beaucoup d'ombre à Clary. Je n'ai pas trouvé que c'était le cas dans ce tome. Elle est plus présente, moins effacée, elle grandit. Je me suis bien attaché à elle. Quant à Jace, il m'a fait beaucoup de peine. Je n'en dirai pas plus. ;) Sinon j'ai adoré les petits clins d'oeil à la relation entre Alec et Magnus. Je ship Malec complètement ! Ils vont trop bien ensemble. En parlant de Magnus, il est hilarant. C'est un de ces personnages impossible à détester. Bizarrement, j'ai bien aimé Simon dans ce tome. Je l'ai trouvé beaucoup moins lourd que dans le premier. Et enfin, vous savez peut être que j'ai eu un petit coup de coeur pour Luke ? Et bien je confirme, je l'adore. En plus, il est beaucoup plus présent dans ce tome.

Il y a aussi quelques nouveaux, bien sur. La première qui me vient à l'esprit est l'Inquisitrice. C'est une femme dure, même carrément cruelle. Elle s'en prend à mon petit Jace et ça, c'est impardonnable ! ^^ D'ailleurs, j'aimerais tellement savoir ce qu'elle lui a chuchoté à l'oreille ! Il y a aussi Maia qui a l'air sympa. J'espère qu'on la verra plus.

Au niveau de l'écriture, c'est toujours aussi bien écrit. Il y a toujours autant de descriptions mais j'imagine qu'il va falloir que je m'y fasse. L'intrigue est bien menée. Beaucoup d'action, des passages émouvants, quelques frayeurs. Bref, un bon cocktail. On plonge directement dans l'action pour ne plus en sortir. On ne voit pas le temps passer.

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré ce deuxième tome. Et mon dieu, c'est quoi cette fin ? C'est pas possible de terminer un livre de cette manière. C'est tellement frustrant !!

5/5

Retrouvez mon avis sur le premier tome, ICI.

9 commentaires:

  1. Lis vite le troisième, :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien apprécié le 1er tome :) Je n'ai toujours pas lu la suite :S

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai encore jamais cette auteure mais compte bientôt y remédier

    RépondreSupprimer
  4. @Clairdelune Oh, c'est dommage ! Lis la vite ! ^^

    @stephanie-plaisir de lire Super ! J’espère que tu aimeras. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré le premier tome, mais j'ai été un peu déçu par celui ci. J'y avais trouvé un petit surplus d'action et j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais j'avais adoré quand même. :P J'ai justement emprunté le troisième tome à la bibliothèque, j'ai hâte de le commencer ! :)

    RépondreSupprimer
  6. @Mirage Comme quoi ! Moi j'avais préféré ce tome au premier. ^^ J'ai déjà lu le 3e tome et je posterai mon avis bientôt, en tout cas j’espère qu'il te plaira ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas ou tu en es dans cette série, mais il faut vraiment que tu lises les tomes suivants !! Ils sont de mieux en mieux, et de plus en plus prenant ! Perso, je n'en peux plus d'attendre le tome 5 :)

    RépondreSupprimer
  8. @Kiwee J'ai lu le tome 3 il y a peu et a priori j'aurai le t4 et t5 pour noël, j'ai hâte ! :D Et je suis d'accord, c'est de mieux en mieux (en tout cas pour le moment)!

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)