MENU

9/08/2012

On My Wishlist [9]

OMW, On My Wishlist

On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l'abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.

Titre français : Le chaos en marche, Tome 1 : La voix du couteau

 The Knife of Never Letting Go (Chaos Walking #1) - Patrick Ness

Résumé français : Sur nouveau monde, à cause d'un virus chacun peut dorénavant entendre les pensées des autres. Toutes ces pensées circulent en un brouhaha incessant nommé le Bruit. Lors d’une promenade, Todd découvre un phénomène étrange : un courant de paix où le bruit fait place au silence…

Résumé VO : Prentisstown isn't like other towns. Everyone can hear everyone else's thoughts in an overwhelming, never-ending stream of Noise. Just a month away from the birthday that will make him a man, Todd and his dog, Manchee -- whose thoughts Todd can hear too, whether he wants to or not -- stumble upon an area of complete silence. They find that in a town where privacy is impossible, something terrible has been hidden -- a secret so awful that Todd and Manchee must run for their lives.
But how do you escape when your pursuers can hear your every thought?

Pourquoi je le veux ?

En fouillant dans mes recommandations sur Goodreads, je suis tombée sur ce livre dont je n'avais jamais entendu parler. C'est le titre qui a attiré mon attention. J'ai donc lu le résumé et j'en ai profité pour lire quelques avis qui sont plutôt positifs dans l'ensemble et m'ont convaincu. L'histoire a l'air pas mal et apparemment il est bien écrit (le style est unique d’après plusieurs reviews) et original. En plus, le héros est un GARCON ! En ce moment, j'ai un peu l'impression que 90% des livres que je lis ont pour personnage principal une fille. Ca changera un peu. ;)
Et un livre de plus sur ma wishlist, un ! 

3 commentaires:

  1. Ce livre a l'air juste GENIAL ! J'espère qu'il sortira en VF !!!
    (moi aussi j'en ai un peu marre des héroïnes je t'avoue...)
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. il est en vf et même en poche (s'il s'agit bien du même). Je l'ai aussi dans ma wish
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=4838

    RépondreSupprimer
  3. @Arcaalea @stephanie-plaisir de lire Oui, oui il est bien en VF et en poche. Je l'ai mis en VO dans ma wishlist uniquement parce que je préfère lire en anglais. ^_^

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)