10/25/2012

Crescendo (Hush, hush T2) en quelques mots

__________________

Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant… Et si le garçon était mêlé à cette disparition? À moins que le drame n’ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims… Secrets, dissimulations, mensonges… Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…
__________________________________


Attention spoilers ! 

Crescendo est le second tome de la série Hush, hush par Becca Fitzpatrick. Pour rappel, je n'avais pas trop accroché au premier tome pour différentes raisons. Mon avis est ici. Et bien ce tome, n'est ni meilleur ni pire. C'est tout simplement le même ou presque.

Les ressemblances avec Twilight sont toujours la. On a même la rupture ! Et l'intrigue est exactement la même. Encore une fois une histoire de meurtre, Nora soupçonne Patch (a tord, bien entendu) Ensuite, il y a le garçon bizarre (Elliot / Scott) qu'on soupçonne d'être louche mais qui au final n'est pas bien méchant. Et enfin, le personnage que personne ne soupçonnait (Jules / Rixon) qui est en réalité le méchant de l'histoire.
J'ai aussi trouvé que l'humour était moins présent dans ce tome. Ce qui est vraiment dommage puisque c'est ce qui avait sauvé le 1er ! J'espérais en apprendre un peu plus sur les déchus, nephilims, archanges, etc... mais en fin de compte on ne nous dit encore une fois pas grand chose.

Au final, encore une déception et je ne pense pas continuer cette série.

2/5

9 commentaires:

  1. c'est dommage que cette série ne soit pas remontée dans ton estime. En tout cas, une chose est sûre, elle n'atterrira pas dans ma pal. Merci pour ce billet.

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah flûte flûte flûte alors ! Moi qui avait vraiment apprécié ce tome 2. Mais j'avoue les ressemblances avec Twilight, d'ailleurs dans d'autres livres ça me gonfle aussi (genre Starcrossed...)
    Tu as raison d'abandonner si tu n'aimes pas, faut pas se forcer !! :)
    Sinon ça se passe comment cette lecture de La cité des ténèbres ?? Ah la la comme il me tarde de lire le tome 2 ^^
    Bisouuuus :)

    RépondreSupprimer
  3. Si je n'ai pas été aussi déçue que toi pour ce deuxième tome, j'ai moi aussi trouvé qu'il était extrêmement répétitif. Une chose est sûr : Silence n'atterrira pas de sitôt dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai préféré le troisième tome qui, pour moi, est beaucoup mieux. Nora m'avait agacée dans celui-ci !

    RépondreSupprimer
  5. Je te déconseille le troisième tome alors, ou du moins de l'acheter, car il y a encore moins d'humour... mais l'ambiance reste la même. Je crois donc que ça n'ira pas en s'arrangeant ! :$ C'est dommage que tu n'accroches pas mais on ne peut pas tout aimer ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai trouvé l'ambiance comme dans le premier tome mais encore plus sombre. Nora et Patch sont vraiment super bien construits et leur histoire d'amour n'est pas de la caricature. Par contre, beaucoup de ressemblances dans Twilight.
    J'ai hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement j'avais bien aimé ^^ Les deux premiers sont pour moi les meilleurs, malgré les ressemblances, il est vrai, et c'est le 3ème qui m'a un tout petit peu déçue. Dommage en tout cas que, encore une fois, tu n'ai pas accroché à cette saga.

    RépondreSupprimer
  8. Aie, je n'ai lu que la dernière phrase mais ça me fait peur car j'ai les deux premiers tomes dans ma Pal ! Ça risque de faire mal. xD

    RépondreSupprimer
  9. @stephanie-plaisir de lire Oui, vraiment dommage vu tous les avis élogieux que j'avais lu... :/

    @Arcaalea Oui mieux vaut ne pas insister, ça me ferait perdre du temps et de l'argent pour rien. xD Sinon pour La cité des ténèbres, j'ai fini hier et j'ai encore une fois adoré ! :D

    @Bouchon des bois Ni dans la mienne. Haha Je l'ai rayé direct de ma wishlist. :)

    @Naminé Elle m'avait aussi agacé dans le premier tome... ^^

    @HanaPouletta Oui, il en faut pour tous les goûts comme on dit. Et Hush hush n'est tout simplement pas pour moi. :)

    @Becky Ah, comme quoi ! Je sais que beaucoup aiment cette saga et beaucoup ont préféré ce tome au premier. Le truc c'est que j'ai lu les 2 premiers a la suite et vu que c'est la même intrigue ça m'a un peu énervé. ^^

    @Clairdelune Bah, l'avantage c'est que j'ai une saga de moins a terminer. ^^

    @Mirage Haha désolée si je t'ai fait un peu peur avec mes avis très négatifs. :/ J’espère que tu aimeras. :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)