MENU

8/29/2013

Chroniques express : Raison et sentiments de Jane Austen + Unwholly de Neal Shusterman

Pourquoi des chroniques express ? Pour Raison et sentiments, c'est tout simplement parce que je l'ai abandonné en cours de route et pour Unwholly c'est parce que le tome 1 étant passé inaperçue en France (ce que je ne comprendrai jamais...) je ne vois pas l’intérêt de faire une chronique entière du T2 qui n'est même pas encore sortie de toute façon. Mais j'ai tellement aimé ce second tome que je me devais d'en parler quand même. D'ailleurs je vous renvoie a ma chronique du T1 qui avait été un gros coup de coeur. Cliquez sur les couvertures pour voir la fiche du livre.


Raison et sentiments – Jane Austen



Autant j'avais adoré Orgueil et préjugés, autant là la magie n'a pas réopéré.

Le style est un peu lourd, comme souvent dans les classiques. Beaucoup de descriptions franchement inutiles mais surtout il ne se passe rien. Rien du tout. Je me suis arrêtée à 100 pages de la fin et j'avais l'impression que l'histoire n'avait pas commencé. Alors apparemment, les 100 dernières pages sont justement les meilleures du livre mais je n'en pouvais vraiment plus.

J'ai trouvé les personnages fades et sans intérêt. Je m'attendais à m'attacher à eux comme ce fut le cas pour les personnages d'Orgueil et préjugés mais ils m'ont plus agacé qu'autre chose.

En bref, vous l'aurez compris je suis complètement passée à coté de ce roman. Dommage. Je ne pense pas retoucher à un livre de Ms Austen de si tôt.

1,5/5


Unwholly (Unwind #2) – Neal Shusterman


Il n'y a pas de mot pour décrire ce livre, cette série. Deuxième tome, deuxième coup de cœur. Les personnages sont incroyables. Tous ont une personnalité bien à eux, tous sont crédibles et chaque personne peut, je pense, s'identifier à l'un d'entre eux. On s'attache énormément aux personnages, même secondaires.

L'histoire est toujours aussi intéressante, toujours autant d'action. Il y a un bon rythme et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le style de l'auteur est très agréable, sa plume fluide et l'anglais très abordable (enfin, je trouve)! Encore une fois, j'ai versé quelques larmes et j'attends avec impatience de retrouver Connor et les autres dans le tome 3. Ils me manquent beaucoup et je serai au rendez-vous en octobre prochain.

5/5

Le tome 1 est disponible en français ICI

3 commentaires:

  1. J'espère lire quelques ouvrages de Jane Austen prochainement. Dommage que celui-ci t'ait moins plu.

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends totalement pour Raisons et sentiments. Je me suis rendue à 200 pages et j'ai abandonné ma lecture, m'ennuyant. Autant que j'avais adoré Orgueil et préjugée, autant que la magie n'a pas opéré pour moi non plus pour ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. je suis impatiente de découvrir la série de Neal Shusterman, je n'ai pas encore le premier mais c’est prévu qu'il arrive prochainement dans ma pal !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)