MENU

1/17/2014

Chroniques express : Mercy Thompson, Wonder et Les fragmentés

Mercy Thompson Tome 2, Les liens du sang de Patricia Briggs


Bon, je l'ai lu il y a très longtemps maintenant et je ne me souviens honnêtement pas de tout. Par contre, je me souviens avoir passé un excellent moment. Même si j'ai trouvé la relation Adam/Mercy un peu bizarre et surtout le gros défaut c'est que mes craintes se sont révélées fondées. Je redoutais un triangle amoureux, j'ai eu un carré amoureux. Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. J'attends de voir comment l'auteur va démêler tout ça. En tout cas, j'aime toujours autant cette série et j'adore les personnages qui sont pour moi le point fort. L'histoire en elle même n'est pas hyper originale mais quand même agréable. Une bonne lecture sans prise de tête.

4/5

***

Wonder de R.J. Palacio


Ce livre est une petite pépite comme on en trouve assez rarement. Drôle et émouvant, il ne laisse pas indifférent. Je me suis retrouvée souvent le coeur serré et les larmes aux yeux durant ma lecture. Auggie est un petit garçon merveilleux et très touchant. Les personnages sont réalistes et la narration choisie, avec différents points de vue, nous permet d;avoir une 'vue' plus globale sur l'histoire principale. En bref, un roman bien écrit, émouvant et un 'page-turner'. Je ne le recommanderais jamais assez !

5/5

***
Les fragmentés Tome 3, UnSouled de Neal Shusterman


C'est un de ces tomes qu'on rencontre souvent dans les séries : un peu filler mais nécessaire au développement de l'histoire. Ceci étant dit je ne me suis pas ennuyée pour autant. J'ai même adoré. Vous le savez je suis fan de cette série et ça reste vrai avec ce tome.
Donc oui, au niveau de l'intrigue on avance pas énormément par contre le développement des personnages est incroyable ! Connor reste mon chouchou, c'est lui qui a débuté toute l'histoire et j'y suis extrêmement attachée. C'est pourquoi Cam est largement redescendu dans mon estime. Il n'aime pas Connor et pourrait sans doute lui faire du mal si l'occasion se présentait, je n'aime pas ça du tout. Quant à Starkey, il est de plus en plus incroyablement stupide. Il met tout le monde en péril et est un vrai tyran. Il se prend pour un héros alors qu'il ne fait qu'empirer les choses. Durant tous ses chapitres mes pensées ressemblait un peu à ça en fait « non non Starkey ne fait pas ça oh mon dieu stop non non non ! ESPECE DE PETIT C** ME*DE FILS DE P***» En gros, hein ! XD Bon il y a des tas d'autres choses à dire mais je n'ai pas envie de faire une vraie chronique pour un livre si peu connu en France. J'ai chroniqué "correctement" le T1 si ça vous intéresse, ICI.

5/5

Cliquez sur les couvertures pour lire les résumés.

9 commentaires:

  1. Il faut que je sorte Wonder , et que je le lis enfin . Il a l'air vraiment excellent .

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il faut que je continue Mercy Thompson ! Je n'ai lu que le premier et j'avais bien aimé, même si comme ça fait des années j'ai un peu oublié ce qui s'y passe x)

    Et Wonder me fait très très très très envie *-*

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai lu que le premier mais j'adore la série et je suis contente que tu ai apprécié même si tu ne te rappelles pas de tout. Il faut que je lise le 7 j'avoue.

    RépondreSupprimer
  4. Merçy Thompson et Wonder <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est en faisant des chroniques que ça l'aidera à se faire connaître :p En tout cas, j'espère ne pas être déçue par ce troisième tome (si un jour j'ai l'occasion de le lire lol) parce que quand ça n'avance pas, ça ne me réjouit pas vraiment :/

    RépondreSupprimer
  6. Je suis peu étonnée que tu es adorée Wonder, je n'ai vu aucune déception dans les avis jusque là.
    Je ne connais pas la série de ton dernier avis sinon. (logique je suis française si je suis ce que tu dis c'est totalement normal ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Wonder m'a vraiment beaucoup plu ! :p
    Le thème n'est pas très facile à aborder mais l'auteure arrive parfaitement à nous émouvoir et à nous attacher au petit August !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord ! D'ailleurs, je le relirai bien...

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)