MENU

6/03/2014

Top Ten Tuesday #64


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse


1. Katniss Everdeen : Elle est forte et elle pourra chasser notre nourriture (enfin s'il y a encore des animaux vivants...)

2. Magnus Bane : pour sa magie (et aussi parce que je l'adore)

3. Hermione Granger : Il nous faut un cerveau pour survivre.

4. Alec Lightwood : Je veux absolument un Chasseur d'Ombres dans mon équipe et puisque j'ai pris Magnus... En plus, Alec est franchement badass dans le dernier tome !

5. Rose Hathaway : Encore une héroïne bien badass pour assurer la protection du groupe.

6. Alex (de Ahsfall) : Il a survécu une sorte d'apocalypse alors ça me paraît évident de l'avoir dans mon équipe.

7. Leo Valdez : Surtout parce que je l'adore mais aussi parce que ses inventions peuvent toujours servir.

8. Daenerys Targaryen : pour ses dragons !

9. Juliette (de Insaisissable) : Je ne l'aime pas trop mais ses pouvoirs peuvent servir.

10. Will Herondale : Parce que de tous les livres que j'ai lus il est probablement mon personnage préféré et je ne peux pas m'empêcher de l'ajouter à cette liste.

Alors oui, certains de ces personnages sont morts mais bon... détails, détails. ^^

7 commentaires:

  1. Dragooooooons power \O/ Pratique pour le transport et la défense aérienne. Mais pourquoi je n'y ai pas pensé :(

    RépondreSupprimer
  2. Ah Magnus Bane, à ma grande honte je n'y ai pas pensé et pourtant il aurait été parfait, d'autant plus que je l'adore ;) J'ai également sélectionné Daenerys pour ses dragons ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Daenerys, elle mérite plus que de l'avoir pour ses dragons =P. Elle s'en sort pas mal dans toutes les situations, elle s'adapte vite je trouve.
    Très belle équipe en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hermione ne va pas pouvoir être avec tout le monde le jour de l'apocalypse!!! ;-P

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue je viens seulement de penser à Daenerys Targaryen... Mais niveau dragons j'ai Saphira, donc ça devrait le faire ^^
    Et moi j'ai préféré prendre Severus plutôt qu'Hermione. Niveau cerveau je pense qu'ils se valent. Et puis, je trouve qu'elle est beaucoup dans mes TTT en ce moment, un peu de changement que diable ! :p

    RépondreSupprimer
  6. On en a quelques uns en communs! Ils vont être bien occupés à tous nous sauver nos héros^^

    RépondreSupprimer
  7. Magnus, Alec, William, Hermione et Daenerys... QUE DU BEAU MONDE ! Olalalala, une autre fan de The Mortal Instrument et surtout de WILLIAMMMMMM *-*
    J'espère que tu survivras avec ta team, je suis en train de composer la mienne pour demain haha ♥

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)