MENU

10/12/2016

Six of Crows, tome 2 : Crooked Kingdom de Leigh Bardugo ♥

Kaz Brekker and his crew have just pulled off a heist so daring even they didn't think they'd survive. But instead of divvying up a fat reward, they're right back to fighting for their lives. Double-crossed and left crippled by the kidnapping of a valuable team member, the crew is low on resources, allies, and hope. As powerful forces from around the world descend on Ketterdam to root out the secrets of the dangerous drug known as jurda parem, old rivals and new enemies emerge to challenge Kaz's cunning and test the team's fragile loyalties. A war will be waged on the city's dark and twisting streets―a battle for revenge and redemption that will decide the fate of magic in the Grisha world.

Ah la la ! Mais par où commencer ? Je l'attendais depuis si longtemps ce livre (depuis fin février pour être exacte. Sept mois c'est très long ! Surtout qu'il est arrivé chez moi avec 6 jours de retard. L'horreur ! ^^) Rappelez vous, le tome 1, Six of Crows, a été mon tout premier coup de cœur de 2016. Alors, est-ce que cette suite et fin a été à la hauteur ? La réponse est un grand oui ! Attention, ça va être long...

"Jes, I've thought about this-"
"Thought of me? Late at night? What was I wearing?"

C'est complètement sereine que j'ai entamé Crooked Kingdom. Je ne sais pas comment, mais je savais que je n'allais pas être déçue et je ne me suis pas trompée. Leigh Bardugo m'a replongée dans son univers dès les premières lignes. Son style s'est tellement amélioré depuis la trilogie Grisha, c'est incroyable ! Quel bonheur de retrouver Ketterdam, de retrouver Kaz, Inej, Jesper, Wylan, Nina et Matthias. J'étais même contente de retrouver Kuwei qui m'a fait beaucoup rire. Ils ont tous tellement changé depuis le début de Six of Crows. Les relations entre eux ont d'ailleurs beaucoup évolué aussi. Ce n'est pas surprenant après tout ce qui s'est passé dans le tome 1... Forcément, ça les a rapproché.

"I would have come for you. And if I couldn't walk, I'd crawl to you, and no matter how broken we were, we'd fight our way out together-knives drawn, pistols blazing. Because that's what we do. We never stop fighting."

Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point j'ai aimé ce livre. Il est super bien écrit, l'histoire est complexe (sans devenir incompréhensible) et pleine de rebondissements. Un véritable page turner ! Je me suis surprise à lire pendant des heures sans m'en rendre compte tant j'ai été emportée par l'histoire. C'est un pavé que j'ai mis 4 jours à terminer et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il s'en passe des choses pendant ses 546 pages ! Je ne vais même pas tenter de vous faire un résumé, il me faudrait des heures. Crooked Kingdom est bourré d'action, mais pas que. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur pour les personnages. Bref, impossible de ne rien ressentir en le lisant.

"And that was what destroyed you in the end: the longing for something you could never have."

J'ai tout de même un reproche à faire [SPOILERS] l'auteure avait prévenu que quelqu'un allait mourir. J'aurais préféré ne pas le savoir. Il y a d'ailleurs plusieurs indices qui font qu'on devine très vite qui va mourir et j'ai trouvé ça dommage. [FIN SPOILERS] J'ai refermé mon livre le cœur lourd. Quand j'ai terminé la trilogie Grisha, je n'avais eu aucun mal à dire au revoir aux personnages. Avec Crooked Kingdom, c'est une tout autre histoire. Ca me brise le cœur de me dire que je ne reverrai peut-être jamais cette joyeuse bande d'hors-la-loi. Ils me manquent déjà et j’espère vraiment les retrouver dans un prochain livre de l'auteure. Après tout, elle a laissé la porte ouverte à un éventuel spin-off donc l'espoir est permis.

"Crows remember human faces. They remember the people who feed them, who are kind to them. And the people who wrong them too. They don’t forget. They tell each other who to look after and who to watch out for."

Vous l'avez compris, j'ai eu un énorme coup de cœur cette duologie. Je suis littéralement tombée amoureuse de ses personnages et j'adore toujours autant l'univers Grisha. Si vous n'avez pas encore lu Six of Crows, allez-y ! Et si vous l'avez lu et que vous attendez la sortie de Crooked Kingdom en français, bon courage.

5/5

12 commentaires:

  1. Je vois que ce tome t'a autant plu que le premier. J'espère avoir l'occasion de découvrir cette saga.

    RépondreSupprimer
  2. c'est super que ça ait été à la hauteur de tes espérances !

    RépondreSupprimer
  3. Non non non, je ne lis pas... Sinon je n'arriverai jamais à attendre patiemment la sortie VF ^^ En tout cas, ravie que tu n'aies pas été déçue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m’étonnes ! ^^ Il sort l’année prochaine en VF, non ? Ce sera vite là

      Supprimer
  4. Oooh cette saga elle me fait tellement envie ! En plus le hardback du premier tome est trop trop beau ��

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh ca me donne vraiment super envie de découvrir cette saga (et tu m'apprends qu'il n'y a que deux tomes, c'est top!) :)

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que je sorte le tome 1 de ma pal !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)