MENU

3/29/2017

Fangirl de Rainbow Rowell

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Show, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature…

Ca fait un moment que j'ai envie de lire Carry On sauf que, même si on peut les lire séparément, il reste lié à Fangirl et j'aime lire les choses dans l'ordre la plupart du temps. Du coup, je me suis enfin décidée et... c’était pas mal du tout !

"'I feel sorry for you, and I'm going to be your friend.'
'I don't want to be your friend,' Cath said as sternly as she could. 'I like that we're not friends.'
'Me, too. I'm sorry you ruined it by being so pathetic.'"

J'ai eu vraiment peur de ne pas aimer au début. Cath me faisait un peu trop penser à moi et s'il y a bien quelqu'un que je n'ai pas envie de retrouver dans mes lectures, c'est moi ! Heureusement, j'ai réussi à passer outre et j'ai même fini par m'attacher à elle. J'ai quand même préféré les personnages secondaires, en particulier Levi que j'ai adoré !

"'You’ve read the books?'
'I’ve seen the movies.'
Cath rolled her eyes so hard, it hurt. (Actually.) (Maybe because she was still on the edge of tears. On the edge, period.) 'So you haven’t read the books.'
'I’m not really a book person.'
'That might be the most idiotic thing you’ve ever said to me.'"

Comme dans Eleanor & Park, le style de l'auteure est simple, mais efficace. La lecture est fluide et agréable. Ce genre de livres est juste parfait pour une lecture détente. J'aurais quand même aimé un peu plus de profondeur. L'auteure aborde des sujets sensibles, (comme les maladies mentales, les problèmes d'alcool, etc...) sans jamais vraiment rentrer dans les détails et j'ai trouvé ça un peu dommage. Ceci étant dit, j'ai adoré ma lecture. (Bien que j'avoue avoir trouvé la fin un peu rapide...)

"'Happily ever after, or even just together ever after, is not cheesy,' Wren said. 'It’s the noblest, like, the most courageous thing two people can shoot for.'"

Au final, Fangirl ne détrônera pas Eleanor & Park dans mon cœur, mais j'ai quand même passé un excellent moment ! Je me pose une question, par contre, est ce que la personne qui a écrit le résumé a lu le livre ?

4/5

12 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce livre mais ça en plus :/

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé celui ci mais par contre j'avais eu du mal avec les parties fanfiction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que par moment les parties fanfic saoulaient un peu (surtout quand elle étaient très longues...)

      Supprimer
  3. J'ai aussi bien aimé ce roman.

    RépondreSupprimer
  4. J dois dire que ce roman m'a toujours tenté :)

    RépondreSupprimer
  5. Mon roman préféré de l'auteure (pour moi, il détrône de peu Eleanor & Park ^^) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se joue à pas grand-chose de mon côté aussi (mais pour E&P ^^)

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup hésité à l'acheter celui-là ! Mais en fait je ne sais pas par quel Rowell commencer ahaha :")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'ai commencé avec Eleanor & Park donc forcément je te conseille de faire de même ^^

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)