5/05/2017

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? c'est moi.
Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l'hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !


Ca faisait un moment que cette série me faisait de l’œil, mais le nombre de tomes m'effrayait un peu. Finalement, je me suis laissée tenter par Première tombe sur la droite il y a quelque temps et j'ai tellement aimé que j'ai enchainé de suite avec le second tome. (Non, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de lire tous les livres à la suite. Je sais que je me lasserais sinon.)

"I’m Charlotte Davidson: private investigator, police consultant, all -around badass. Or I could’ve been a badass, had I stuck with those lessons in mixed martial arts. I was only in that class to learn how to kill people with paper."

L'histoire commence, quelques jours après le tome 1, avec la disparition d'une amie de Cookie, Mimi. Une disparition plus que mystérieuse surtout qu'on apprend très vite que les anciens camarades de classe de Mimi sont tous morts les uns après les autres. En parallèle, Charley doit absolument retrouver Reyes qui est en train de mourir quelque part. Autant vous dire qu'avec tout ça, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue est super bien menée et nous tient en haleine du début à la fin. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action que dans le premier tome (et il y en avait déjà pas mal) ce qui est toujours une bonne chose. Et bien sûr, il y a toujours la grosse dose d'humour que j'avais tant aimé dans le T1.

"With a sigh, I realized I was getting way too much exercise. I'd just have to counteract it later with cake."

J'adore toujours autant Charley. Je trouve qu'elle fait vraiment un super personnage principale et j'ai aimé en apprendre un peu plus sur ses capacités (et sur elle aussi) ! J'aime beaucoup les personnages secondaires aussi; Uncle Bob, Cookie, Garrett... Pour ce qui est du style de l'auteure, rien à dire. C'est agréable, c'est bien dosé, ça se lit bien, ça se lit vite, j'aime, j'aime, j'aime !

"I stopped fighting my inner demons. We're on the same side now."

En bref, une intrigue excellente, du suspens, de l'action et de l'humour, ce second tome est une réussite !

4/5

14 commentaires:

  1. Eh bien ! Tu aimes vraiment cette saga et tu me donne envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux! J'espère que tu te laisseras tenter :)

      Supprimer
  2. Cette série m'intrigue bcp :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi beaucoup aimé ce second tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir si la suite est à la hauteur!

      Supprimer
  4. contente de voir que tu continues à passer un bon moment. J'aime beaucoup cette série

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de poursuivre cette saga !!! J'adore Charley

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte aussi! Je me force à ne pas les enchaîner pour ne pas me lasser ^^

      Supprimer
  6. Je suis une grande fan de Charley! J'ai lu les 6 premiers tomes d'affilés, et j'attends d'avoir un peu e temps pour pouvoir me replonger dans les suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'affilés !!! Et tu ne t'ai pas lassé ?! Non parce que dans ce genre de livre, c'est souvent le même schéma d'un tome à l'autre...

      Supprimer
  7. Grâce à toi, cette saga se trouve dans ma wishlist ! ^^

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)