MENU

7/28/2017

Les travaux d'Apollon, Tome 2, La prophétie noire de Rick Riordan

Résumé du tome 1 :
Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

Cette chronique va être rapide puisque je pense vous avoir assez parler de mon amour pour Rick Riordan (et sa plume). C'est simple, on passe toujours un excellent moment avec ses romans qui sont bourrés d'action, d'humour, d'aventures et de romance un peu parfois. Rick Riordan est une valeur sûre et si vous n'avez jamais ouvert l'un de ses livres, qu'est ce que vous attendez ?!

"I tried to think of a brilliant plan. Unfortunately, the only thing that came to mind was weeping in terror."

Comme dans le premier tome, j'ai adoré Apollon. Même si parfois j'ai eu envie de lui coller des claques, j'aime ce personnage. J'aime son côté un peu lâche et anti-héro, j'aime son côté sarcastique, et j'aime le voir progresser petit à petit. Et puis, il fait un super narrateur ! J'étais un peu triste au début de voir qu'on était loin de la Colonie des Sang-Mêlé et donc de ses résidents, mais les petits nouveaux sont très bien et l'histoire était tellement entrainante (mis à part quelques longueurs par ci par là) que j'ai vite oublié ma petite déception.

"Commodus blames me for his death," I said.
"Why?" Meg asked.
"Probably because I killed him."
"Ah." Leo nodded sagely. "That would do it."

Encore une fois, je suis conquise et j'attends la suite avec impatience ! Ce second tome sortira en français le 4 octobre prochain. Attention tout de même, si vous n'avez pas lu les Percy Jackson, je ne vous conseille pas Les travaux d'Apollon. Il y a des spoilers partout !

4/5

Mon avis sur le tome 1 : Les travaux d'Apollon, Tome 1, L'oracle caché

10 commentaires:

  1. J'aimerai bcp lire la série :D

    RépondreSupprimer
  2. Je vais parler de cette nouvelle série à mon fils qui a adoré les Percy.

    RépondreSupprimer
  3. A vrai dire, je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement d'accord avec toi, la plume de Rick Riordan est juste incroyable ! D'ailleurs il faut que je lise cette saga 😁

    RépondreSupprimer
  5. contente de voir que tu passes toujours un bon moment !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)