MENU

7/26/2017

TAG : Le bac


Bonjour !

Au mois de juin dernier, Alice a fait ce tag PKJ que j'ai trouvé super sympa. Alors oui on est fin juillet et le bac c'était il y a un bail, mais j'avais quand même envie de le faire... donc allons-y !

***
Français: citer un livre d'un auteur français dont vous avez apprécié la plume


C'est là que je me rends compte que je lis très peu d'auteur français. Bon de toute façon, j'aurais quand même choisi Christelle Dabos pour ces petites merveilles que sont les deux premiers tomes de La Passe-Miroir.

Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths


Bizarrement Charlie + Charlotte que je n'ai jamais lu et que je n'ai pas l'intention de lire est le premier livre qui m'est venu à l'esprit...

Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français)


Je crois que mon choix ne surprendra personne. Six of Crows est l'un des mes livres préférés ! Un gros coup de cœur pour cette duologie que je ne peux que recommander encore et encore. Ca m'énerve tellement qu'ils aient traduit le titre du second tome...

Histoire: citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain


Encore une fois un choix évident puisqu'il s'agit aussi de l'un de mes livres préférés : Orgueil et préjugés de Jane Austen qui se passe donc au 19e siècle. D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu, si une LC vous intéresse pour la rentrée faites moi signe.

Géographie: citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte


Puisque je suis partie à choisir mes livres préférés, mon choix pour la géographie sera Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz qui se déroule au Texas. Encore un livre magnifique que je recommande vivement !

Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir


Définitivement, More Happy Than Not d'Adam Silvera. Un livre qui n'a malheureusement pas été traduit en français, mais qui est juste superbe. Je vous laisse le lien vers ma chronique ici si ça vous chante.

Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek


Encore un choix hyper facile ! Je crois qu'on ne fait pas plus geek que Wade dans Player One de Ernest Cline. Une chouette lecture pour tous les geeks et fan de jeux vidéos et des 80's !

Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle


J'ai terminé le tome 3, il y a pas longtemps donc le choix a été vite fait. Première tombe sur la droite de Darynda Jones avec Charley Davidson, notre grim reaper préférée qui est aussi détective privé.

Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre


Merci J.K. Rowling pour les titres à rallonge ! Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, je ne pense pas avoir besoin de présenter ce livre. ^^

LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais


Je choisis Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, le tome 1 de Millenium de Stieg Larsson. Un livre suédois que j'ai bien évidement lu en anglais puisque je dois connaitre à peu près 10 mots de suédois (un jour peut-être) ^^

Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running


Since You've Been Gone de Morgan Matson est une chouette lecture pour l'été (que j'ai lu en janvier parce que j'aime être contradictoire) et si je me souviens bien, Emily fait du jogging tous les jours.

***
Voilà ! C'était beaucoup plus facile que ce que je pensais. J'ai un peu galéré pour les sciences mais sinon, tranquille ! Si vous avez fait ce tag et que je l'ai pas vu, faites péter les liens :D

6 commentaires:

  1. Super sympa le tag, Le Passe-Miroir est dans ma pile :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce tag et j'adhère totalement aux livres que tu as choisis!😍

    RépondreSupprimer
  3. La passe-miroir, Ari & Dante, Six of crows, etc. Que de bons livres cités ♥

    RépondreSupprimer
  4. Oh !! Super contente que tu l'aies fait ;) J'aurais pu citer aussi Christelle Dabos et Since you've been gone, tiens !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)