MENU

8/04/2017

Charley Davidson, Tome 3, Troisième tombe tout droit de Darynda Jones

Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n'échappe pas à la vision terrifiante qui s'impose à elle dès qu'elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu'elle a emprisonné pour l'éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire. et à se venger d'elle ?

Ah, Charley ! Et dire que je n'avais pas envie de lire cette série à la base. Ou du moins, j'avais la flemme. En même temps il faut me comprendre, il y a quand même 11 tomes de sortis et encore deux autres de prévus. C'est beaucoup ! Bref, je m'égare.

"When everything is coming your way, you’re in the wrong lane."

J'ai encore une fois passé un excellent moment en compagnie de Charley. On reste sur la même base que pour les deux premiers livres. On a une personne disparue et donc une enquête avec en parallèle des problèmes liés à Reyes. On ajoute à ça des problèmes familiaux, quelques tentatives de meurtres, des personnages secondaires géniaux, une grosse dose d'humour, beaucoup de café et on obtient un troisième tome entrainant avec lequel on est assuré de passer un bon moment. C'est simple, je l'ai littéralement dévoré ! Il m'a en plus permis de dire définitivement adieu à ma panne livresque et rien que pour ça, je lui donnerais volontiers toutes les étoiles Goodreads.

"An integral part of any best friend's job is to immediately clear your computer history if you die."

En fait mon seul problème avec Charley Davidson, c'est que je ne suis pas fan de Reyes pour l'instant et encore moins de sa relation avec Charley que je ne trouve pas très saine. Mais bon, cette sérié est looongue donc mon jugement changera surement par la suite. En tout cas je l'espère car autant j'ai aimé l'enquête principale, autant les parties centrées sur Reyes ne m'ont pas particulièrement intéressé.

"Holy shit, are you positive?"
"As a pregnancy test a month after prom."

Après trois tomes, je crois pouvoir affirmer que Charley Davidson est maintenant une valeur sûre pour moi. Plus que 8 tomes et je serai à jour ! ^^

4/5

4 commentaires:

  1. J'ai lu les deux premiers tomes et je dois dire que j'adore ! Je me réjouis de lire le tome 3. Ta chronique me donne envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire, je ne connaissais pas cette saga ! Mais l'intrigue a l'air vraiment sympa :) Tu as réussi à m'intriguer ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu la série jusqu'au 4 ou 5 , je ne sais plus. Faudrait que je reprenne.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est mon tome préféré jusqu'à maintenant (bon, j'ai lu 5 tomes xD).
    Je te rejoins un peu sur Reyes, même s'il me fait plus d'effet qu'à toi ^^

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)