MENU

9/06/2017

TAG : Test/tag de la rentrée


Bonjour ! C'est septembre, c'est la rentrée, j'ai des chroniques en retard, mais on s'en fout parce que PKJ a sorti un nouveau tag...

1) Un livre qui se passe dans une école.


Une école qui n'est pas sans rappeler Poudlard. Malheureusement cette série m'a vite lassé et je ne l'ai jamais terminé.

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.


Il y a tellement de professeurs géniaux dans Harry Potter, si j'ai choisi Le prisonnier d'Azkaban, c'est uniquement parce que c'est mon livre préféré et que j'aimais Lupin de tout mon cœur.

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.


J'ai galéré pour cette question, mais au début de la saga Rose est à l'école et à la fin c'est une vraie gardienne donc on va dire que ça compte...

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.


Il fallait bien que je trouve le moyen de caser mon auteure préférée dans ce tag !

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.


Au passage, la trilogie The Mortal Instruments: les origines (je ne comprendrai jamais ce titre) a les plus belles couvertures du monde.

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.


Charley Davidson, toujours un bon choix.

7) Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.


552 pages en VO en tout cas.

8) Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.


9) Un livre avec une belle histoire d'amitiés.


L'amitié entre Aria et Roar est juste magnifique.

10) Un livre avec un personnage 'intello'.


11) Un livre qui est une réécriture d'un classique.


Cendrillon, c'est un classique ?

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.


13) Un livre avec une carte.


Le tome 5 de Keleana ou le dernier livre que j'ai lu où il y avait une carte. ^^

14) Un livre avec un titre en anglais.


Ca surprend qui que j'ai choisi celui-ci ? Si vous ne l'avez pas lu, LISEZ-LE !

***
Voilààà ! Je ne tag personne pour ne rien changer, mais si vous le faites n'hésitez pas à me donner vos liens :)

14 commentaires:

  1. Dommage pour Night School, c'est une saga qui me tentait bien.
    Vampire academy, Harry Potter, Cinder, Six of crows, La voleuse de livres, Never Sky, Agatha Christie, Fangirl, Orgueil et préjugés ♥ Tu as cité plein de livres que j'aime beaucoooooup ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop chouette ce tag ! ^^ Et tes réponses m'ont fait découvrir de nouvelles lectures ! :D Bon mois de septembre à toi ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aurai mis le professeur Rogue :p

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envie de faire ce Tag moi aussi... mais j'ai tellement d'autres tags de PKJ en attente XD (bon en même temps ils sont chouettes, leur tag)
    Je suis grave d'accord pour Lupin et le fait que le troisième tome soit ton préféré by the way car c'est grave pareil pour moi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est clair qu'ils sont pas mal leurs tags. Tag Tuesday ? ^^
      Le t3 c'est le meilleur ♥

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas ce tag, il est sympa ! Par contre les questions sont galères x)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)