MENU

1/10/2018

Charley Davidson, tome 7, Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

Après la fin du tome 6, il me fallait la suite vite, vite, vite ! Mais maintenant promis, je vais ralentir la cadence. Je ne voudrais pas arriver au tome 12 trop tôt et devoir attendre des mois le dernier livre...

"I often question my sanity. Occasionally, it replies."

Comme d'habitude, il s'est passé tellement de choses que j'ai du mal à me souvenir de tout. On a un peu de tout; des enquêtes, des mystères, des disparitions, des enlevements, des batailles sanglantes, etc... Pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaine très vite (parfois un peu trop vite) et les pages se tournent toutes seules. Puis surtout, on en apprend un peu plus sur Charley, ses pouvoirs et son rôle, ainsi que celui de sa fille, dans le combat contre le bon vieux papa de Reyes. Quant au style de l'auteur, il est toujours aussi agréable et bourré d'humour. J'adore !

"There must be a special, less volcanic portion of hell that was partitioned off and set aside for people who weren’t all bad, just a little vindictive. They could call it the drama queen ward. It would be a huge hit."

Dans ma chronique du tome précédent je vous disais que Reyes Farrow avait enfin conquis mon cœur. Ca se confirme avec Sept tombes et pas de corps. Je commence même à le préférer à Charley dont l’immaturité commence doucement mais surement à m'énerver. Elle est enceinte maintenant, elle est responsable d'une vie, il va falloir grandir et apprendre à réfléchir avant de foncer tête la première dans les problèmes. J'ai aussi beaucoup aimé Osh, même si je ne lui fais toujours pas confiance.

"Antonio Banderas is going to be my undoing? I’m rife with anticipation."

En bref, encore un excellent tome. J'ai hâte de connaitre la suite !

4/5

Tomes précédents :
- Première tombe sur la droite
- Deuxième tombe sur la gauche
- Troisième tombe tout droit
- Quatrième tombe au fond
- Cinquième tombe au bout du tunnel
- Au bord de la sixième tombe

8 commentaires:

  1. C'est super que les tomes soient à peu égaux en qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme ça je sais que j'ai encore 6 livres au top qui m'attendent !

      Supprimer
  2. C'est saga est beaucoup trop longue pour que je la commence mais je suis contente qu'il t'ait plu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais la même chose mais au final je me suis lancée et je ne regrette pas !

      Supprimer
  3. ouiiii cette série est vraiment sympa

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)