MENU

9/27/2017

Keleana, tome 6, Tower of Dawn de Sarah J. Maas

Chaol Westfall has always defined himself by his unwavering loyalty, his strength, and his position as the Captain of the Guard. But all of that has changed since the glass castle shattered, since his men were slaughtered, since the King of Adarlan spared him from a killing blow, but left his body broken.
His only shot at recovery lies with the legendary healers of the Torre Cesme in Antica—the stronghold of the southern continent's mighty empire. And with war looming over Dorian and Aelin back home, their survival might lie with Chaol and Nesryn convincing its rulers to ally with them.
But what they discover in Antica will change them both—and be more vital to saving Erilea than they could have imagined.


Chaol et Nesryn étant totalement absent du tome 5, Tower of Dawn sert à nous expliquer ce qu'ils ont fabriqué pendant tout ce temps. Ç’aurait dû, à la base, être une simple nouvelle, mais Madame Maas est un peu trop bavarde et nous a pondu un beau pavé de plus de 650 pages. Du coup, au lieu d'une nouvelle, c'est un tome à part entière très important dans la série Keleana...

"What did Aelin promise you?"
"A better world."

Honnêtement, Sarah J. Maas aurait dû retenir sa plume et s'en tenir au plan de départ parce que pendant les trois quarts du livre il ne se passe pas grand chose. Mais bizarrement on ne s'ennuie pas. Ou en tout cas je ne me suis pas ennuyée. J'ai adoré découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture ! L'auteure nous donne pleins d'infos, d'histoires, etc... limite plus que dans tous les autres tomes et c'est vraiment intéressant. Niveau action, par contre, on repassera. J'ai aussi aimé les nouveaux personnages qui sont comme d'habitude bien développés et plus ou moins attachants. D'ailleurs en plus des points de vue de Chaol et Nesryn, on suit aussi Yrene, une petite nouvelle que j'aime déjà. J'attends sa rencontre avec Aelin avec impatience !

"[...] there was something to be said about the prospect of charging down Morath foot soldiers atop a horse named Butterfly."

Même s'il n'y a pas beaucoup d'actions, il y a quand même quelques scènes qui ont fait augmenté mon rythme cardiaque. Il y a aussi des révélations surprenantes (voire choquantes) vers la fin qui change/vont changer beaucoup de chose. Je sens qu'il va falloir bien s'accrocher dans le dernier tome.

Au final, j'ai bien aimé ce sixième tome malgré son rythme escargot. Les autres personnages m'ont quand même énormément manqué et j'ai hâte de les retrouver. Il ne reste plus qu'à attendre maintenant...

4/5

8 commentaires:

  1. Je vois que tu apprécies toujours autant cette série.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà trouvé que les trois premiers tomes de la saga était sur ce schéma: il ne se passe pas grand chose au début puis tout s'accélère à la fin! Il faudrait vraiment que je me procure la suite en VO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais d'habitude ça a du sens par rapport ai reste de la saga ou pour le développement des personnages tandis que là, a moins que l'auteure ait un futur spin off en tête, je vois pas trop l'intérêt. Après c'était intéressant mais bon...
      Oui il faut que tu continues !!

      Supprimer
  3. Bon j'ai quand même un peu peur ! Je ne m'ennuie jamais avec Sarah J. Maas mais un tome x.5 qui finit par devenir un "vrai" tome avec du blabla, je suis pas rassurée d'avance quand même xD

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas cette couverture. Il faut vraiment que je me lance

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)