MENU

1/11/2017

Heartless de Marissa Meyer

Catherine may be one of the most desired girls in Wonderland and a favorite of the unmarried King, but her interests lie elsewhere. A talented baker, she wants to open a shop and create delectable pastries. But for her mother, such a goal is unthinkable for a woman who could be a queen.
At a royal ball where Cath is expected to receive the King’s marriage proposal, she meets handsome and mysterious Jest. For the first time, she feels the pull of true attraction. At the risk of offending the King and infuriating her parents, she and Jest enter into a secret courtship.
Cath is determined to choose her own destiny. But in a land thriving with magic, madness, and monsters, fate has other plans.


Vous le savez peut-être déjà, mais je suis une grande fan des Chroniques Lunaires. Alors quand j'ai appris que Marissa Meyer allait sortir un nouveau livre, forcément j'avais hâte de le lire !

"Hoping is how the impossible can be possible after all."

Tout avait si bien commencé... Les premiers chapitres m'ont transporté. Ca fait très longtemps que je n'ai pas relu Alice aux Pays des Merveilles, mais j'ai quand même retrouvé cet univers qui m'avait tant plu. J'étais ravie de retrouver des personnages connus, et d'en découvrir d'autres. Je me suis d'ailleurs vite attachée à eux. Surtout à Cath que j'ai beaucoup aimé dès le début et que j'avais du mal à imaginer en Reine de Coeur.

Malheureusement, vers la moitié du livre tout est retombé et j'ai commencé à sérieusement m'ennuyer. Certains passages traînaient en longueur, d'autres étaient trop rapide. Il y avait aussi trop de descriptions par moment. Et enfin, je crois que le fait de savoir comment ça allait finir n'a pas aidé. Au bout d'un certains nombres de pages je me suis lassée de l'histoire et je voulais juste savoir ce qui allait faire passer Cath du coté obscur de la force.

"Fascinating, isn't it, how often heroic and foolish turn out to be one and the same."

Par contre, j'ai adoré les 3 ou 4 derniers chapitres. J'ai trouvé le changement de Cath peut-être un peu trop rapide, mais bien fait. Ca n'a malheureusement pas suffit pour changer mon avis sur ce livre. Too little too late comme ils disent.

Même si j'ai beaucoup aimé la fin, le reste du livre m'a vraiment ennuyé donc je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup plus de Heartless. Dommage.

3/5

15 commentaires:

  1. ah oui je n'ai pas vu d'avis très positifs de ce livre depuis sa sortie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du attendre de lire des avis avant de le lire alors ^^

      Supprimer
  2. Dommage pour ton avis mitigé, je dois avouer qu'il avait l'air sympa mais je vais passer mon tour :/

    RépondreSupprimer
  3. Oups, dommage qu'il faille attendre la fin pour apprécier sa lecture.

    RépondreSupprimer
  4. un qu je laisse de coté, ça ne me dit rien du tout. Par contre j'adore la couv !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment dommage que tu ai été déçue.. j'ai bien envie de le lire quand même et de m'en faire ma propose idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y ! Peut être que tu aimeras plus que moi. Et puis, il est pas non plus nul. Juste pas à la hauteur de ce que j'attendais :)

      Supprimer
  6. Ce livre va rejoindre ma PAL, j'espère que je serais plus convaincue que toi!

    RépondreSupprimer
  7. C'est dommage pour la fin :/
    En tout cas, j'adore les réécritures de contes et il me tente donc beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Après avoir adoré les deux premiers tomes des Chroniques lunaires, j'attends avec impatience la publication française de ce nouveau roman. Dommage que tu t'ai ennuyée, apparemment l'auteure n’est pas la plus douée pour garder le suspense de son intrigue... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est pas faux ! Mais Les Chroniques Lunaires était 1000 fois mieux. J'espère que Heartless te plaira :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)