MENU

3/22/2017

Keleana, tome 3, L'héritière du feu de Sarah J. Maas

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler.Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix.Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais auprès d'elle, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Quoi ? Encore une chronique sur un Keleana ? La deuxième en mars et la troisième en à peine plus d'un mois ? Et oui, je les enchaîne, mais je ne peux pas m'en empêcher ! J'ai passé un excellent moment avec L'assassineuse et j'ai encore plus aimé La reine sans couronne, alors il ne m'a pas fallu longtemps avant de craquer et de lire ce troisième tome...

"I claim you, Aelin. To whatever end."

Ca va être la pire chronique de toute l'histoire de la blogosphère, mais il y a tellement de personnages et il se passe tellement de choses dans ce tome que je ne sais ni par où commencer ni comment en parler sans vous spoiler. Si je devais utiliser un seul mot pour décrire L'héritière du feu ce serait "intense". Certains passages m'ont pratiquement coupé le souffle ! J'ai aussi été surprise plus d'une fois. Par l'histoire, mais aussi et surtout par les personnages. Notamment Manon, que je détestait au début et qui est maintenant l'un de mes personnages préférés de la série. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur... Bref, je suis passée très, très, très près du coup de cœur.

"[...] hope. You cannot steal it, no matter how many you rip from their homes and enslave. And you cannot break it, no matter how many you murder."

Le seul reproche que j'ai à faire à ce livre, c'est que le rythme est assez inégale. Il y a des scènes, des chapitres entiers tellement intenses qu'ils nous laissent le cœur battant à tout rompre, puis ça retombe comme un soufflé et le rythme devient lent pendant plusieurs pages avant de repartir de plus belle. Attention, on ne s'ennuie pas, mais il faut quand même le noter. Et puis ce n'est pas plus mal, puisque tout ça nous amène à cette fin. Cette fin ! Woah. C'est tout ce que je dirai...

"He would see that world reborn, even if it took his last breath. Even if he had no name now, no position or title save Oath-Breaker, Traitor, Liar."

En bref, j'ai adoré L'héritière du feu encore plus que les deux premiers livres. Je voulais attendre qu'on se rapproche un peu plus de la sortie du 6 avant de lire les deux prochains tomes, mais je ne suis pas certaine d'y arriver !

4,95/5

16 commentaires:

  1. Je sais pas si ça pourrait me plaire mais vu comment tu adore je pense que je devrais tenter le coup ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui voit, mais parfois c'est avec les livres qui ne nous tentaient pas plus que ça à la base qu'on passe les meilleurs moments... ^^

      Supprimer
  2. Trop contente que ça te plaise autant ♥ Ce tome est mon préféré de chez préféré, il fait prendre un tournant ouf à l'histoire. Le 4 est génial aussi !
    Pas encore lu le 5... Mais j'ai peur d'une fin WOW (à la tome 3) et de PAS AVOIR LA SUITE SOUS LA MAIN AAAH. Donc j'attends. En crevant d'impatience ._.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui me fait peur aussi et c'est pour ça que je vais essayer de résister et attendre un peu pour continuer la série ^^

      Supprimer
  3. Ah j'avais hâte d'avoir ton avis !
    Waw 4,95 pour un 3eme tome czts énorme ! C'est une saga qui me tente vraiment beaucoup mais j'hésite un peu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cause du nombre de tomes ? Tu peux toujours essayer, peut-être que le t1 ne te plaira pas on sait pas xD

      Supprimer
  4. Je vois que la saga est toujours aussi bien au fil des tomes.

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas mon style, mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas trop si cette série te plairait...

      Supprimer
  6. J'ai adoré ce tome 3! Pour le rythme, je trouve que c'est un problème que l'on retrouve sur tous les tomes de la saga. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'a pas marqué dans les deux tomes précédents, ou en tout cas pas autant. :/
      J'ai hâte aussi !!!

      Supprimer
  7. Je n'ai toujours pas commencé cette saga dont j'entends pourtant beaucoup de bien. En plus, j'ai le préquel dans ma PAL, donc je n'ai vraiment aucune excuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu le prequel il y a quelques années et c'est pas mal pour découvrir un peu l'univers Keleana :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)