MENU

4/12/2017

Maybe, tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?

Je n'avais encore jamais lu de New Adult et ça faisait des mois que je n'entendais que du bien sur Colleen Hoover alors je me suis lancée et j'ai choisi de lire Maybe Someday. J’étais confiante et sure à 90% que j'allais aimer cette lecture. Malheureusement, ça n'a pas vraiment été le cas...

"Sometimes in life, we need a few bad days in order to keep the good ones in perspective."

Tout avait si bien commencé... Le style de l'auteur était sympa avec un bon rythme. J'aimais bien les personnages même s'ils étaient un peu "clichés". Et l'histoire me plaisait bien. Rien de très originale, mais fun quand même. Puis vers le milieu du livre, je crois, la situation s'est complètement retournée. J'ai commencé à m'ennuyer et à trouver le rythme lent. L'histoire traînait en longueur, tournait en boucle comme si l'auteure refusait de terminer son livre avant un certain nombre de pages. Même les personnages que j'aimais bien jusque là, ont fini par m’énerver. J'ai terminé ma lecture en diagonale et j’étais très, très contente d'en finir.

"You should take note that simply because a girl makes your dick hard, that doesn't mean you have to go shove it inside her."

En gros, je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec ce livre, mais je suis passée de 100 à 0 en l'espace de quelques lignes. Dommage.

2,5/5

33 commentaires:

  1. J'avais passé un bon moment pour ma part mais désolée que ça n'ait pas très bien marché pour toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas grave, ça se passera mieux la prochaine fois. Enfin j'espère ^^

      Supprimer
  2. Ah mince! Il est dans ma PAL, mais je suis de moins en moins tentée je dois dire. A voir!

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer que l'auteure me tente bcp mais ton avis sur ce bouquin pas du tout :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, je te conseille pas de commencer par celui là ^^ Confess a l'air pas mal...

      Supprimer
  4. Dommage, oui :(
    J'espère tout de même que tu retenteras avec un autre titre de l'auteure, au cas où.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pensais lire Confess bientôt. :)

      Supprimer
    2. Ah ! J'espère que tu aimeras plus. J'ai adoré Confess ♥

      Supprimer
  5. ah non....ça arrive parfois, mais alors quelle déception !

    RépondreSupprimer
  6. Il me tentait beaucoup mais là ahah j'ai des doutes :") Je vais réfléchir à le lire ou pas !

    RépondreSupprimer
  7. Waw tu es le premier avis négatif que je vois sur Colleen Hoover! Je n'ai jamais lu ces livres mais celui-ci est dans ma PAL.. du coup j'ai peur de m'y mettre ahah !
    C'est peut-être tout simplement le genre Ypung Adult que tu n'as pas aimé ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si le genre est le problème, c'est surtout les personnages (et leur histoire d'amour) qui m'ont saoulé en fait ^^ J'espère (et je pense) qu'il te plaira plus qu'à moi !

      Supprimer
  8. J'adore l'auteur et ce roman en particulier. Je comprends ton ressenti c'est le problème de ce genre NA à un moment on peut avoir l'impression que c'est toujours la même chose qui revient quand tu le sais tu ne fais plus attention et ça passe tour seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retenterai quand même ce genre (et l'auteure) pour voir. Je pense qu'avec d'autres personnages et sans triangle amoureux, ça ira beaucoup mieux. ^^

      Supprimer
  9. Même si tu ne l'as pas aimé pour les mêmes raisons que moi, je suis contente que tu n'aies pas accroché haha.... je me sens tellement moins seule x)
    (pour ma part, j'ai bien trop été dans la peau de la copine de Hunter pour apprécier cette romance ><)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! J'avais oublié que tu ne l'avais pas aimé non plus !!
      La copine de Ridge, tu veux dire ? ^^ Ca m'a gêné aussi à vrai dire...

      Supprimer
    2. Oui Ridge oh la la. Pendant toute ma lecture... J'ai trouvé qu'on voulait trop peindre les persos comme honnêtes et tout, mais ça n'a paaaas du tout pris avec moi xD

      Supprimer
    3. Oui ! S'ils avaient vraiment voulu être honnêtes, elle aurait déménagé bien avant et il n'y aurait pas eu de baiser ou alors Ridge l'aurait dit à Maggie direct.

      Supprimer
  10. Pas du tout mon genre de romans, je vais passer mon tour!

    RépondreSupprimer
  11. Dans mon souvenir, je l'avais bien aimé ce livre mais bon, il faut dire que j'adore les livres de Colleen Hoover en général ! Dommage que tu ais fini par décrocher mais bon, ça m'arrive aussi parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, mais bon… je vais tenter Confess et on verra ^^

      Supprimer
  12. Arg alors figure-toi que pour le new adult, je ressens parfois ce que tu exprimes dans ta chronique. Alors pour Maybe Someday personnellement ça ne me l'a pas trop fait et j'ai adoré, mais il y a un autre de ses livres : Hopeless, que tout le monde adore, et bien moi j'ai totalement décroché au milieu, et je l'ai même abandonné. ça partait trop en cacahuète ! mdr
    Mais pour d'autres aussi j'ai ressenti cet engouement au début et tout à coup vers le milieu on a l'impression que les auteurs en font trop et du coup ça gâche tout.
    Bref, si tu veux tenter un autre de la même auteure qui est super c'est Confess. Il est hyper rapide à lire :)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note Hopeless sur la liste des livres à ne pas lire alors ^^
      Ca me rassure ce que tu dis car je me sens moins seule, mais d'un autre côté ça ne me donne pas trop envie de retenter un new adult. XD Je vais quand même lire Confess :)
      Bises !

      Supprimer
  13. Oh zut ! :( J'avais adoré l'histoire pour ma part ^^ Dommage que ça n'ait pas été le cas pour toi ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage. Ca ne peut pas marcher à tous les coups j'imagine :/

      Supprimer
  14. Ah oui ça ne l'a pas fait... Tu as déjà lu Ugly Love ? Je l'avais moins bien aimé que Maybe someday mais peut-être qu'il te plairait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas lu Ugly Love. Je pensais lire Confess bientôt :)

      Supprimer
    2. Ah ben on pourra se faire une LC si ça te dit :) Parait que Jamais plus est bien aussi ^^

      Supprimer
    3. Oui pas de souci ! On peut faire ça en juillet si ça te va. :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)