MENU

10/11/2017

Charley Davidson, tome 5, Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Oui, oui, encore une chronique sur un Charley Davidson ! Ca faisait longtemps. Genre deux semaines. Je n'y peux rien, je les ai tous et ils sont supers. Comment voulez-vous que je résiste ? Ceci dit, je vais un peu ralentir la cadence, je pense. Je ne veux pas rattraper mon retard trop vite et devoir attendre la sortie du dernier tome trop longtemps...

"My goal in life is to have a psychiatric disorder named after me."

Eh bien ! quel tome ! Je crois que c'est mon préféré jusqu'à présent. Il y a plus d'action et le rythme est moins saccadé que dans les précédents. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommance. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, l'intrigue est toujours prenante et les personnages sont toujours aussi drôles et attachants. Et bonne nouvelle, je commence enfin à apprécier Reyes. (Non pas que je le détestais, disons qu'il ne me faisait ni chaud ni froid.)

"Learn the cock, Cookie. Know the cock. Be the cock."

Pour ce qui est du "main plot", on avance doucement mais surement. Il y a pas mal de révélations sur Charley, ses pouvoirs de faucheuse et son rôle à jouer dans le futur et... ça promet ! Le seul défaut en fait, c'est que même si on a quelques réponses, ce tome nous laisse avec encore plus de questions qu'avant. J'ai d'ailleurs dû me faire violence pour ne pas me jeter sur la suite immédiatement (bon je me la prévois pour novembre, c'est pas dans hyper longtemps non plus).

"A guy in an SUV tried to kill me."
"That’s strange."
"Why?"
"Because the guy I hired doesn’t drive an SUV."
"That is strange."

Si j'ai toujours trouvé les Charley Davidson plaisants, j'ai tout simplement adoré ce tome ! J'espère que la suite sera aussi bonne.

4,5/5

10 commentaires:

  1. Et bien tu me donnes envie de commencer la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors, j'espère que tu finiras par céder ^^

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de reprendre la série.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal à me rappeler l'intrigue de ce tome après avoir lu les neuf mais je sais qu'il était très complet et ça reste un de mes préférés avec le tome 9.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que la suite donne alors !!

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé le 12 y a pas longtemps, très sympa ! il sort en VO a la fin du mois. Maintenant j'attends le tout dernier tome avec curiosité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai vue que le 13 sera le dernier tome et qu'il sortira en 2018 ! C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de ne pas tous les lire d'un coup. ^^

      Supprimer
  5. c'est chouette de voir une serie qui ne s'essouffle pas et un 5eme tome aussi bon

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)