4/05/2017

Carry On de Rainbow Rowell

Carry on de Rainbow Rowell
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

Ca faisait si longtemps que j'avais envie de lire Carry On ! Mais je voulais lire Fangirl en premier puisque l'histoire est basée sur la fanfiction écrite par Cath. Une fanfiction sur Simon Snow qui est le Harry Potter du monde de Fangirl. Ca parait un peu compliqué, je sais... Bref. Fangirl enfin lu (et chroniqué ici) je me suis jetée directement sur Carry On que j'ai dévoré avec plaisir !

"Everyone’s still gossiping about where he’s been. The most popular rumours are 'dark coming-of-age ceremony that left him too marked up to be in public' and 'Ibiza.'"

J'avoue que, même si je suis rentrée vite et facilement dans l'histoire, le début du roman était un peu lent. On découvre Simon, son univers (j'ai adoré les petits clins d’œil à Harry Potter) et il ne se passe pas grand chose. C'est seulement avec l'arrivée de Baz, le camarade de chambre et "ennemi" de Simon, que les choses sérieuses commencent vraiment.

"Just when you think you're having a scene without Simon, he drops in to remind you that everyone else is a supporting character in his catastrophe."

J'ai tout aimé dans ce livre ! Les personnages : Simon qui est un peu l'idiot de service mais tellement attachant, le sarcastique Baz (mon préféré) qui est aussi un vampire (#cool) et Penny, le cerveau. J'ai aimé l'univers qui m'a forcément beaucoup rappelé Harry Potter. J'ai aimé les sorts complètement fous. J'ai aimé l'histoire qui était elle aussi un peu folle. J'ai aimé le côté "casual" de l'histoire. C'est frais, on se prend pas au sérieux, c'est fou, voire parfois absurde mais c'est exactement le genre de lecture dont j'avais besoin à ce moment là. J'ai aussi aimé la romance qui était juste trop mignonne. J'ai aimé la fin, surprenante. Et j'ai aimé le style de l'auteur, comme toujours.

"The front seat is for people who've never been kidnapped by bloody numpties."

Cette chronique est complétement brouillonne, mais tant pis. Si vous avez envie d'une lecture légère, sans prise de tête et toute mignonne, lisez Carry On. Personnellement, et je crois que vous l'avez compris, j'ai adoré. Je ne dirais pas non à une suite...

4,5/5

20 commentaires:

  1. Oui, j'ai envie d'une telle lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bcp découvrir ce roman depuis sa sortie :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avais dis que je ne le lirai pas car je n'avais p1s aimé les parties qu'on pouvait lire dans Fangirl mais avec tous les bons avis que je vois je me demande si je ne devrai pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas particulièrement aimé les parties fanfic dans Fangirl, mais franchement Carry On est super, tu devrais lui laisser une chance :)

      Supprimer
  4. Hmm j'avoue que je ne sais pas pour celui ci. J'avais aimé lire le roman où l'histoire avait été introduite en fan fiction mais je n'avais pas accroché aux passages justement des fan fic alors je me dit qu'un livre en entier ça sera un peu compliqué pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, je n'ai pas trop aimé les passages Simon Snow dans Fangirl, mais le roman est vraiment top.

      Supprimer
  5. Tu me redonnes un peu plus envie de lire ce livre, merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait un moment que je serais curieuse de découvrir la plume de cette auteure! Ça a l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Par contre, pour découvrir l'auteure, je ne suis pas sûre que ce soit le mieux. Il est très différent de ses autres livres :)

      Supprimer
  7. Brouillonne, tu plaisantes ! voilà un billet qui donne surtout très envie !

    RépondreSupprimer
  8. Rooh ce livre me tente beaucoup beaucoup ! ** merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) J'espère que tu le liras et surtout qu'il te plaira :)

      Supprimer
  9. J'espère l'aimer autant que toi !! :D
    J'ai eu un coup de coeur pour Eleanor & Park et j'avais beaucoup aimé Fangirl, alors pourquoi ne serait-il pas lui aussi à la hauteur ?
    Je suis curieuse de savoir comment Rainbow Rowell se débrouille dans un tout nouveau genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu aimeras aussi. C'est très différent de Fangirl ou E&P, mais tout aussi bien :)

      Supprimer
  10. Carry On est vraiment un livre que j'ai très envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter alors ;) et j'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)